Immobilier à Rennes : Les avantages fiscaux

MFPI Conseils : Défiscalisation immobilière Rennes

Pour encourager les investissements immobilier Rennes en Ille-et-Vilaine (35), plusieurs avantages fiscaux sont à l’heure actuelle en vigueur. Si vous désirez savoir comment réduire vos impôts, ainsi que de mieux approfondir vos connaissances autours de la loi fiscale en France, nous vous invitons à faire appel à MFPI Conseils !

Les diverses lois fiscales

La loi Pinel

Pour bénéficier de la loi Pinel, il faut penser à un investissement dans l »immobilier neuf, ou en cours d’achèvement, qui bénéfice d’un Label environnemental, puis le louer pendant une durée qui varie entre 6 et 12 ans. Cette option permet à chaque futur acquéreur de bénéficier d’un financement en partie par l’Etat (à la faveur d’une réduction de 21 % d’impôts).

La loi LMP

La loi LMP permet d’économiser le paiement de la TVA sur votre future acquisition, ainsi que d’accumuler l’ensemble des revenus locatifs (non imposables). Cette option s’adresse aux propriétaires bailleurs de biens immobiliers meublés, dont les recettes annuelles dépassent les 23 000 Euros.

Amendement Bouvard

Il représente un amendement qui permet de bénéficier d’une déduction de 11 % d’impôts, avec une possibilité de récupération la TVA à partir de l’année de la livraison de votre logement (Neuf ou en achèvement). Pour en bénéficier de cette option, le bien doit être dévoué à la location meublée non professionnelle, ainsi que de le confier à la gestion locative, pendant une période de neuf ans.

Loi Malraux

Cette loi vous permet une réduction de 22 % du montant global de vos travaux, si votre bien se situe en Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager, et de 30 % si ce dernier se situe en secteur sauvegardé.

Loi Monument Historique

La loi Monument Historique s’adresse aux individus qui désirent investir dans des immeubles classés Monument Historique. Pour en savoir plus, MFPI Conseils, est à votre service !

Pour en savoir plus sur la défiscalisation immobilière Rennes, nous vous conseillons de nous joindre.